propose des spectacles et des ateliers de théâtre

Découvrir la compagnie

Elle s’adresse aux théâtres, médiathèques, bibliothèques, centres socioculturels, mairies, écoles, … et aux particuliers.La Compagnie du Passage est une association de loi 1901 créée en juillet 2005. Elle propose des activités de théâtre : spectacles, ateliers et formations, mises en scène de spectacles amateurs.

Son activité est basée principalement en Pays de Loire et Bretagne.

La plupart des spectacles s’adressent au jeune public, ou public familial. Les formations et mises en scène concernent également les adultes.

Depuis sa création, la compagnie du Passage développe trois axes de recherche artistique :

- La création autour des histoires et des contes. Le projet de la Cie est de rester dans le domaine du théâtre tout en développant une capacité à raconter des histoires. Cette recherche a amené la Compagnie à s’intéresser à des thèmes : les loups, les jardins, le cacao, la mer, des personnages de Nantes…
Certains textes d’auteurs de théâtre peuvent également être revisités comme une histoire que l’on traverse.

- L'écriture et la création de spectacles en s'inspirant de thème de la nature ou de l'environnement : les légumes, l’eau, les arbres, la cacao… L’idée a été de chercher des liens entre ces thèmes d’environnement et des problématiques humaines : la biodiversité et la tolérance, la liberté, l’enracinement…
Mais l’environnement, c’est aussi : ceux qui nous entourent, le comportement des autres, les animaux, les émotions provoquées par cette relation à l’environnement… ainsi la recherche se poursuit 

- Les ateliers et les formations. 
L’objectif est : 
 - l'expression artistique et la création individuelle et /ou collective, 
 - quelque fois le développement de formes d’expression artistiques autour de l’environnement naturel ou humain, du développement durable, etc.

 

Compagnie du Passage 44 rue de Trévaly, 44420 La Turballe